C’est de nouveau le printemps et c’est le moment idéal pour semer votre potager. La manière exacte de procéder dépend du type de culture que vous souhaitez cultiver. Afin de profiter de délicieux fruits et légumes frais du jardin, il est important de prendre en compte un certain nombre de choses. Nous avons répertorié les meilleures façons de semer votre potager.
semer le potager
Allez-vous semer un potager? Alors il est bon de vérifier un certain nombre de choses au préalable. Par exemple, regardez à quelle hauteur vont pousser les plantes que vous souhaitez semer et à quelle famille de plantes elles appartiennent. Ensuite, vous voyez combien de ces plantes entreront dans la boîte que vous prévoyez de semer et si c’est la bonne période de l’année.
Plantes de pré-semis
Certaines plantes de votre potager sont mieux semées à l’intérieur en premier. Cela s’applique principalement aux légumes d’été qui supportent mal le froid, comme les tomates et les concombres. Les plantes peuvent pousser en intérieur en toute tranquillité, avant de les planter comme plante au potager.
Conseils pour semer votre potager
Avez-vous cette connaissance dans l’ordre? Ensuite, vous pouvez commencer.
1. Étalez les graines
Ne semez pas les graines trop près les unes des autres, car cela rendrait les plantes moins robustes et plus sensibles aux maladies. Pour éviter cela, vous pouvez mélanger des graines fines avec des graines humides puis les semer
2. Profondeur des graines
En général, plus les graines sont grosses, plus elles doivent être semées profondément. Il est donc bon de commencer par comparer les graines et de déterminer la taille des plantes.
3. Vous avez fini de semer le potager ?
Prêt à semer les graines ? Ensuite, il est bon de presser à nouveau le sol et de le rendre humide. Dans ce cas, utilisez un léger jet d’eau pour éviter que les graines ne soient emportées.
Espérons qu’avec ces conseils, vous pourrez planter un beau potager et en profiter pour le reste de l’année. Selon nous, il n’y a rien de mieux que de voir pousser ses propres cultures et de pouvoir ensuite les préparer.