Dehors, la lumière reste plus longtemps, le soleil apparaît plus souvent, les arbres fleurissent et les oiseaux commencent à nicher. Ou pendant que : le printemps arrive. Cela apporte immédiatement plus de vie à votre jardin. Pour profiter au maximum du printemps dans votre jardin, nous vous donnons quelques conseils.
1. Placez un nichoir dans votre jardin
Au printemps, de nombreux oiseaux font des nids. Par conséquent, placez un nichoir dans votre jardin. Espérons que les oiseaux puissent trouver cet endroit. De cette façon, vous pourrez profiter de la beauté de la nature dans votre propre jardin. Comme c’est spécial de voir des oiseaux entrer et sortir! Vous pouvez également facilement fabriquer vous-même des nichoirs et les styliser entièrement à votre guise.
2. Plantes et fleurs colorées
Profitez des belles couleurs qu’apporte le printemps en plaçant des plantes et des fleurs colorées dans votre jardin. Par exemple, placez une échelle décorative avec divers pots de fleurs dans votre jardin. Une combinaison de différents types de fleurs assure une fête colorée.
3. Plantez un potager
Le printemps est la saison idéale pour commencer à planter un potager. Mangez de délicieux légumes ou enrichissez votre cuisine avec des herbes de votre propre jardin. Préparez les plats les plus savoureux avec les ingrédients les plus frais. Vous en reste-t-il ? Alors surprenez vos proches avec ces délices frais de votre propre jardin.
4. Habillez votre jardin d’ambiances printanières
Avec des accessoires vous pourrez habiller votre jardin printanier en un instant dans une ambiance printanière. Enrichissez votre mobilier de jardin avec des accessoires au style printanier, par exemple avec des coussins aux couleurs fraîches ou placez un tapis d’extérieur. Ou placez des produits colorés sur la table, comme des chandeliers avec de belles bougies. Vous avez prévu un dîner cosy chez vous, décorez la table dans une ambiance printanière et passez une agréable soirée sous votre auvent.